Initiative Stratégique - Première session technique trimestrielle en faveur de la qualité des soins auprès des points focaux du Ministère de la santé en RDC

Published on December 14, 2022

La première session technique trimestrielle en faveur de la qualité ou « quality clinics » auprès des points focaux issus des trois niveaux du Ministère de la Santé en RDC s'est tenue ce mecredi 14 décembre dans le cadre de l'Initiative Stratégique pour l'innovation en matière de prestation des services de santé (IS). Les points focaux du niveau national étaient en ligne depuis Kinshasa alors que les collègues des niveaux district et établissements de santé participaient depuis Kindu, dans la province du Maniema. 

Pour rappel, l'IS consiste en une initiative multi-acteurs et multi-pays soutenue par le Fonds mondial et visant l'amélioration des prestations des services de santé. Le projet s'étend sur une période de deux ans entre 2021 et 2023, et cible cinq pays en Afrique de l'Ouest et centrale, à savoir: le Mali, le Niger, le Tchad, la République démocratique du Congo et le Nigeria. 

D'autres informations sur l'IS seront prochainement partagées. Restez à l'écoute.